Accueil


Cabinet Witt

Une approche innovatrice du droit

  • CONTACT

    Bureau de Prague                          Bureau de Paris


    Sušická 852/32                               106 rue des Moines

    Prague 6-Dejvice                              75017 Paris

    Tchéquie                                             France


    e.witt@cabinetwitt.fr                     +420731634482 

    Skype: ericfwitt                                 +33(0)780480897

                                                                  +351 919163416    

                                                                       

À propos de M. Eric WITT Esq.

Me. Eric WITT est un avocat biculturel admis aux barreaux de Paris et du Connecticut (USA) qui conseille les entreprises de toutes tailles et les particuliers tant sur les questions nationales (droit français et américain) qu’internationales notamment dans leur enchevêtrement.



Grâce à ses études, sa formation et son experience professionnelle en France et aux États-Unis, Eric WITT a développé une profonde compréhension des systèmes juridiques des deux côtés de l'Atlantique.  Ainsi, il comprend parfaitement les obstacles juridiques, psychologiques, linguistiques et culturels auxquels les particuliers et les entreprises étrangers sont régulièrement confrontés aux États-Unis et en France.


Cette connaissance approfondie des deux systèmes lui permet également de mieux comprendre les différences subtiles et parfois critiques entre termes et modes d'analyse qui peuvent facilement être perdues dans la traduction si l'avocat est simplement bilingue.


Ceci est particulièrement critique car dans le monde d'aujourd'hui, de telles erreurs «subtiles» peuvent avoir des conséquences importantes et durables.


Enfin, à la lumière de son expérience, il a développé plusieurs méthodes de travail novatrices.


Me WITT a travaillé en tant que professeur de droit et de la négociation à la faculté de droit de l'Université Anglo-Américaine à Prague, l'Université de Paris X et l'Université Franche-Compté.





La première réunion

Les objectifs de la première réunion sont les suivants:

 

  • une compréhension de base du dossier du client;
  • une vision claire des objectifs du client;
  • une idée des chan ces de réussite;
  • répondre aux questions concernant la honoraires .

 

Le Cabinet mettra tout en œuvre pour atteindre ces objectifs.


Au cours de cette réunion, le client explique la situation et pose des questions. Dans un intérêt d'optimisation, il est conseillé que le client prépare l'ensemble de ses questions ainsi que les documents nécessaires (jamais d'originaux, mais de préférence des copies numérisées).


Au cours de la réunion, il est également important que le client pose toutes les questions qui pourraient lui venir à l’esprit, même les plus délicates concernant les honoraires .


Pour le cabinet, la transparence est un élément fondamental pour arriver à une relation harmonieuse et productive entre avocat et client.

TRANQUILLITÉ CLIENT


Grâce aux méthodes employées, dès la première réunion, les délais peuvent être facilement respectés à moindre coût. Le client est informé dans les 48 heures de l'ensemble des développements et modifications de son dossier et, donc, peut donner le feu vert plus rapidement.


Enfin, grâce à sa participation à la planification de la stratégie, le client a une idée relativement claire du contenu des futurs arguments des parties concernées.


À cet égard, deviennent presque inexistantes les inquiétudes qui découlent trop souvent sur les questions relatives au statut du dossier et aux arguments utilisés.

De telles méthodes, ainsi que la recherche première d'une  transaction, peuvent donc réduire considérablement le temps et l’argent dépensés.

Informations importantes pour les clients

Le Cabinet encourage vivement tous les clients à lire cet article qui décrit les obligations des juristes français envers leurs clients. LIEN Il sera également intéressant de s'informer sur les différentes conventions d'honorées possibles en France. LIEN
Voir d'autres articles
Share by: