TRANSACTION
"Si nous recourons à la transaction, c'est avec vous"
Étant actuellement professeur de négociation à la faculté de droit de l'Université Anglo-Américaine à Prague (après l'avoir enseigné à l'Université Paris X Nanterre), Me WITT attache une grande importance à la transaction.
Trois raisons essentielles expliquent l’intérêt de l’envisager avant tout procès:
- un procès peut être long et coûteux ;
- même si l’avocat gagne plus d’argent, le client en perd ;
- en sus des pertes financières, un procès peut malheureusement devenir une obsession pour le client, ce qui lui cause une souffrance psychique dont il ne pourra jamais demander réparation.
Si une transaction s’avère opportune, les premières diligences accomplies seront:
- Une évaluation des éléments avec pièces à l’appui en faveur du client ;
- Une évaluation des éléments avec des pièces à l’appui et/ou éventuelles en défaveur du client ;
- Une recherche jurisprudentielle exhaustive grâce à une base de données juridiques en ligne complète et mise à jour quotidiennement, laquelle permet à Me WITT d’évaluer les sommes allouées dans une situation similaire.
Dès la première réunion, Me WITT étudie avec le client les chances de succès. Si la transaction semble appropriée, ce qui est généralement le cas,'avocat et le client déterminent l'objectif de négociation, c'est-à-dire le maximum que le client peut espérer obtenir, ainsi que la limite de négociation qui représente l'arrangement le plus défavorable que le client devrait accepter au lieu de poursuivre la procédure.
Grâce à son expérience et à sa capacité exceptionnelle à comprendre les différents paramètres de négociation (même les plus subtils) à chaque étape de la procédure, M. WITT Esq. peut résoudre rapidement et efficacement lorsque l'occasion se présente.